jeudi 16 décembre 2010

Sierras & Santa CATALINA

Je quittes LACUMBRE par les Sierras

un premiers col par les pistes à 1567 m 

puis une vallée ou l'on tente de réintroduire des monos (singes ) primates de ses régions

A qu'en la réintroduction des peuples Amérindiens !!!!

2 éme col 1611 m

je mange au sommet paysage Grandiose


descente difficile

jé traverse un rio ou ce baigne une famille 

je cherche un lieu de bivouac

Baignade, nuit à la belle étoile 

bercé par le crépitement du feu ; le bruit de l'eau et des cigales

belle symphonie  

le 15 je rejoint Santa CATALINA estancia Jésuite



construite en 1622

seul 5 jésuite gèrent cette estancia 
voué à l'élevages de mules pour les mines de Potosie en Bolivie

plusieurs millier d'esclaves Angolais et les Indiens peuple chasseurs 

qui vivaient en harmonie avec la Patchamama

convertis et asservis 




je termine mon périple VTT à Villa d'el TOTORAL

dans un camping près d'une résurgence ou né le TUTORAL

lieu aménagé en camping 


nuit à la belle

seul dans ce lieu magique

je vous envois BCP de soleil

Muchos Besos





2 commentaires:

  1. bravo pour toutes ces montées et descentes que tu franchis allègrement enfin presque. . . . Bon courage pour la suite. (N'oublie pas la tente en repartant le matin!) Merci de nous envoyer le soleil. . . la belle vie pour toi au milieu des cigales, près des ruisseaux et sous les étoiles. On te suit régulièrement avec admiration ! Plein de bises bien fraîches car ici la neige ne semble pas vouloir nous quitter.

    RépondreSupprimer
  2. ah si le condor avait " des cheveaux de feu " et un trefle vert sur le cotè tu voit de quoi je parle, les côtes seraient plus façiles a monter.le soleil et la chaleur de lacumbre ça fait deja un mois ( larmes ) ici froid et neige aujourd'hui vente aux encheres chez mauries rien de bien a part une camaro ss 70 les memes la bas .mercredi huitres et foie avec riton et tony .on te suis et on t'aime

    RépondreSupprimer