mercredi 22 décembre 2010

La CORDILLIERE

Je finis la traversé de les Salines de lestero

pour me diriger vers la province riche de Catamarca

Rencontre avec 2 toulousains qui possède une Estancia 2500 Ha

consacré à l'agriculture Haricot, Soja ,Mil

il veulent me prendre en 4X4 pour me faire économiser 80 bornes

je continue avec le Condor

la route est jalonné d’affiche pour Cristina

les élections Arrivent 

sa campagne PUB impréssionnante !!!




au loin se profile les Andes


Mystérieuses, impressionnantes, envoûtantes , 


cette chaîne de montagnes la + grande du monde

L'Aconcagua,
 point culminant de la cordillère des Andes et surnommé le « colosse de l'Amérique »
6 962 mètres 

Passé CATAMARCA
les champs d'oranger

puis la route s'élève la végétation change

je passe la nuit dans un petit village près du terrain de Foot

le Condor est l’attraction de ce peublo

soiré sympa

ce matin je pars en direction Rosario de la Frontèra

que je pense rejoindre en 2 jours

la route s'élèvent et au fil des Km j’apprends qu'il ni as + de station

donc pas de boisons pas de comer possible

je décide de poursuivre mon chemin sous le canar

Alors que je tire une langue jusque parterre un HZJ 75 allemand 

me dépasse puis s’arrête en haut d'une Cote

couple D & colombienne de Cali

M'offre un litre de soda Bien frais

M'embrasse 
je suis surpris & oublis de faire une photo de ce couple charmant
SUERTE & Bon VIAGE

tous ses encouragements furent nécessaire pour venir à bout 
de ses 108 Km de montagnes

qui peu me rafraîchir la mémoire ramolli par la chaleur

ce que j'ai fais aucune bête ne l'aurais fait

c'est un aviateur de l’aéropostale pour un exploit dans les Andes

SUERTE

Muchos Besos

El gringo




3 commentaires:

  1. Holà Hombre !
    Henri GUILLAUMET dit à Saint-EX: « Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait »
    Il s'est écrasé avec son Potez 25 à la Laguna Diamante à cause du mauvais temps le 13 Juin 1930 pour sa 92° traversée de la Cordillère pour l'Aéropostale... Après 1 semaine dans le froid extrème des Andes sans équipements il atteint un village...D'ou son commentaire à Saint-Ex...
    Il franchira au total 193 fois la Codillère des Andes ...Tu as encore ,devant toi, quelques aventures avant de l'égaler !!)
    Il finira le 27 Novembre 1940, abattu en plein vol au dessus de la Méditerrannée, par un Chasseur Italien

    "La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle."

    "Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir."

    Antoine de Saint-Exupéry

    A toi de le démontrer ! La Brune

    RépondreSupprimer
  2. Bon Noël à toi, sous les étoiles ? dans une crèche ? dans une étable ? je te souhaite que ce soit dans une estancia autour d'un plantureux repas argentin ! ! !
    On pense à toi

    RépondreSupprimer
  3. Buena navida à toi, et que le Condor vole au dessus des sierras. Fais gaffe à l'altitude et prend soin de toi.
    Bon Noêl, pour toi mais Judith et Camila te réclament, surout habillé en Papa Noël car tu n'as jamais fait HO HO et passé par la cheminée. Quel futur challenge, non...Surtout la cheminée allumée car ici neige, et frigo permanent.
    Besos et trouve une crèche ave un âne une vache, un condor et foie gras. Besos de Noël, froid à l'extérieur et chaud à l'intérieur.

    RépondreSupprimer