dimanche 5 décembre 2010

Casa d'el CHE



Rencontre avec Claire Marie & Raphael

partis pour un tour du monde en tandem



soirée au camping 

ou se tiens une soirée Alter mondialiste

je suis invité 

soirée festive et Sympa

ce matin je lave le Condor 

puis nous voila parti pour la case d'el Ché 

Alta Gracia

La casa d'el CHE

Né en le 14 juin à Rosario

Pour des raison de santé son asthme chronique

la famille vient à Alta Gracia

Passionné de lecture : Jules VERNE,Emile ZOLA,Anatole France ...

il joue au Rugby comme demi de mélé

surnomé Fuser ( Furibond) par ses équipier

Bravo à Albi pour se match nul 
pour ne pas froisser ton Corazon DEDE

A 17 ans il rédige un dictionnaire de Philo

A 21 ans il part sur un vélo Garelli équipé d'un moteur MICRON 
( pas con le Ché )

pour un parcours de 4000 Km 

vers le nord de l'Argentine

ce qui lui permis de constater les diférences sociales ainsi que les injustices de son pays !

Ce vagabondage dans notre Amériques démesurée 
m'a changé  plus que je ne pensais
Ché

le 29 décembre 1951 débute le & voyage avec Alberto GRANADO

Modele identique à la Pederosa II qui termina son voyage en Bolivie 
et leur 500 NORTON  ( PEDEROSA II )

Médecin à 25 ans

25 novembre 56 il débarque Playa Colorada à Cuba à 82 Révolutionnaires


Attaqué par l'armée de Batista

il reste 17 survivants 

la troupe se rassemble dans la sierra Maestra

avec l'aide des paysans et des villageois

1 janviers 1959 les commandants 

Camilo CIENFUGOS & Ernesto GUEVARA

Prirent la HAVANE

il y en a qui m'appelle Aventurier et je le suis, mais d'une sorte,
je suis de ceux qui risque leur peau 
pour démontrer leur Vérité 
extrait de la dernière lettre à ses parents

Rencontre très très Émouvante avec un amis d'enfance du Ché
il me donne l'adresse d'un des compagnon du CHE 
à la Higuère

je suis obligé de mi rendre 

la photo de Korda Alberto du Ché

prise le 5 mars 1960

l'ors de l'adieu à 136 cubains 
disparu pendant un attentat provoqué par la CIA sur le bateau Français " la courbe"
Ernesto Che Guevara - Photo de Alberto Korda

je quitte la casa Chargé d'émotion !!!


je pars visiter le chalet ou Mourut Manuel DE FALLA
il y passa les 4 dernières années de sa vie 
après avoir fuit l'Espagne FRANQUISTE
Casa de Manuel DE FALLA

Je vais rejoindre mon camping pour me baigner

et méditer sur ce parcours

Croire en quelque chose et ne pas le vivre,
 c'est malhonnête.

Ghandi

Muchos Besos

2 commentaires:

  1. Le "Che" a terminé son périple en moto, toi tu le termineras en vélo ! ! ! Non mais des fois ! ! !

    RépondreSupprimer
  2. Entre le commandant "Cienfuegos" et Manuel de Falla (qui a écrit "La Danse du Feu") je ne doute pas un instant que le Condor va "péter le feu" en montant vers Cordoba !!

    RépondreSupprimer