samedi 20 novembre 2010

PIGUE un morceau d'Aveyron

Réveil dans un lit je ne rêve pas !!

aussi je paresse !!!

j'en profite pour faire ma lessive 

puis une veulta en ville 
Pigue grand comme Gaillac ( pas de gaillac nouveau!)

Muy linde

Rencontre avec le reste de la famille Pomies

Discusion avec Christine puis je pars avec Luis visiter son estancia 


los VACAS portent des boucles CHEVILLOTS

apres une visite d'une laiterie qui fabrique 
Dulce de leche & queso tenue par une Aveyronnaise 

dans la cuisine une comtoise de Décazeville

Luis me montre ses chevaux de polo qu'il pratique en amateur

une vue panoramique de Pigué

retour en ville ou un groupe Aveyronnais Argentin relance 

L'Aligot Saucisse
bien sur il m'offre un plat que l'on partage avec la famille 
Luis ,Christine,leur 2 fils Nicolas,& ......

il me disent que cet après midi on inogurent un musé sur un peintre français
Numa Camille AYRINHAC
ne à Espalion en 1881


il m'invite

Accueil très chaleureux 

Elisa M AYRINHAC Directora de la fondation

m'invitent à ouvrir le livre de oro d'el museo

Elisa M AYRINHAC directrice  de la fondation à même essayer le Condor
BCP de gens parle Français 
les rues d'Espallion par Ayrinhac

connaisse Albi on même visité notre pueblo

puis visite du cimetière caveaux TJR aussi imprésionant

nombreuse tombe Française mais pas de Girbal



Mire l'épitaphe 

Chariot des émigrants 

manana tous le monde veux voir le condor à la veulta de Pigué

dans quelle galère je me suis mis !!!

Buna noche A todos

3 commentaires:

  1. Albi 20, Lyon 15.....on est les plus forts, salut aux Aveyronnais

    RépondreSupprimer
  2. 26.6km de VTT et je suis rinçé !! Je vais attendre avant de t'accompagner la prochaine fois !!
    Pour la petite histoire, j'ai roulé avec 2 aveyronnais aujourd'hui ... On va dire que c'était juste un peu humide

    Hasta la Vista

    RépondreSupprimer
  3. Mouloud

    Salut François , on pense a toi !!!
    Sympa les photos et tes commentaires ,
    on fait le voyage avec toi !!!
    Qui roule Bamboule !!!

    RépondreSupprimer