jeudi 18 novembre 2010

Km 590

Hollà 3 jours de bi ci + au sud
déja 590 Km parcourus en Amérique d'el Sur

piste route droite à perte de vue pluie vent Brouillard

de + un ensablement !!

           après une soirée pleine de spline

Départ chargé de beaucoup d'émotion 

je quitte mes hôtes Nesor et Andréa avec BCP de regret 

107 km + loin j’installe mon bivouac 
sur un chemin qui mène à une estancia 
Visite des flics charmant pas de problème !!

je pense qu'il avait été prévenu par les gens de la ferme

un peu bas du béret

a ce propos les gauchos les portent si grand à faire pâlir un Basque

le lendemain le vent et contre moi

seul point positif sur ses route droite les péages sont gratuit 
de + il ya la douche et en partant la guichettiere ouvre la barrière avec un sourire

et un SUERTE !! 
 Région très riche que cette province de Buenos Aires = à la surface de la France

je croise des tracteurs énormes 8 roues motrice

région céréalière et d'élevages

je coupe les premiers canaux autre foi barrière contre les razia des indien Mapuche qui volais le bétail des colons !!!!!

ces canaux large d'une vingtaine de mètre aujourd'hui canaux d’irrigation 

les Mapuches poussais les animaux afin de faire un pont de chair animales

quel pays Riche on comprend son nom

même si a ce jour, ce pays qui fut 7 puissance mondiale à la sortie de la guerre;
est un pays classer au rang des pays pauvre 
suite à différent gouvernement( militaire, politique Bling Bling)

les gens sont trés aceiulant on m'ofre à boire dans les Bars

ce matin une Mujer roule à ma hauteur et  hable avec yo!!!

Muchos besos à todos
le condor trépigne 

je dois continuer !!


1 commentaire:

  1. Holà Le Druide !!
    Enfin tu t'es mis au boulot, fais gaffe de ne pas te claquer, trop d'effort tue l'effort !
    Ton récit nous donne envie de venir visiter ce pays, même Véro est d'accord...Le bonjour au Condor, vérifies bien si les roulements sont encore graissés...Il ne faudrait perdre les roues dans la première descente.Nous attendons plein de photos de ces paysages et de la population féminine...là Véro n'est pas d'accord !! Hasta la vista . La Brune

    RépondreSupprimer