samedi 3 novembre 2012

Soleil

Le 1 novembre je quitte Taourirt sous la pluie



je parcours les 50 km de la Sedjad Tafrate face au vent

qui me sèche au propre comme au figuré

je pensez faire le djebel Dedou 1363 m mais vue le temps je me dégonfle !

cap au sud par les plaines du Tafrata

arrivé au village de Mahirija


je m’arrête pour prendre le thé faire les courses pour mon 1 vrais bivouac

rencontre avec les gens du lieu admiratif d'Alisé et de notre parcours

parmi eux Abdhou ancien cheminot 35 ans gare saint Lazare


l'oeil malicieux la gouaille et l'accent du titi parisien

m'invite à passer la nuit chez lui

m'explique ou il habite à 6 km dans la campagne

pars chez lui

pendant ce temps ses amis me font l'honneur de la visite du village

mosquée construite par les Français en 1913

Admiratif des vestige de la colonisation et fier d'avoir appris le Français

un thé des brochettes, l'heure tourne la nuit menaçante chargée de gros nuages noir

je quitte enfin cette agréable compagnie de nuit pour rejoindre Abdhou

6 Km long ai je bien compris

je vois mal faire le bivouac

mais vous connaissez le flair du druide 



une bonne soirée ou il me raconte sa vie de cheminot

il me parle avec le sourire des différence entre cheminots Marocain et Autres

congé une semaine de moins retraite à 65 ANS au lieu de  55 ans

l'autre mot au fronton des mairies

ÉGALITÉ !!!!!

comme BCP de Marocain il a 2 foyer un en France

au Maroc il vie avec une petite jeune et a 2 enfants

une petite ferme 5 ha d'oliviers

2 novembre

le soleil est au rendez vous


je me dirige vers Missour

un thé et une petite sieste dans une ferme

puis je continue pour rejoindre Outat-Oulad El haj

ou je mange 500 gr de cotes de mouton 


recharge Alisé fais mes courses pour mon premier bivouac sur le plateau du Rekkam


CE MATIN FACE AU VENT

Je parcours les 40 km qui me sépare de Missour

je vous écris de la station ou l'on buvais le thé

pendant notre dernier voyage

pensez a regarder le site du the sun trip

sa bouge : http://thesuntrip.com/

je pars se soir dans le désert vers Béni tajjite

pas de contact de quelques jours

ce matin je croise une trentaine de quads et RZR 

sur le goudron alors que le Rékkam 
est truffé de pistes !!!

Abrazo à todos

Alizé & El gringo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire