mardi 27 novembre 2012

Désert

Soirée avec Mohamed à un baptême

du fils d'un riche commerçant de Merzouga


 ce matin départ vers Taouz

Taouz


la ou finie le goudron et commence la piste qui longe

la frontière algérienne

réouverte aujourd'hui mais fermé suite au enlèvements de Tindouf

visite au lycé ou se trouve un fils de mon hôte d'hier

je retourne faire mon bivouac dans les dunettes



je commence mon message

dans le silence du désert seulement troublé par le passage de quelques camion

mon amis Charcu m'aurais dis à l'oreille 

la marque, le modèle , l'année de sortie

et même les mensurations de fille du chauffeur

je suis au sud de l'erg chebbi



quel grand nom pour ce tas de sable

2 km de large 17 de long

je repense au erg de de lybie:oubarie, murzuc, great en sea

ce d'Algérie : grand erg Oriental , issaouane inaren , erg si rouge de tifertine

erg admer, tanerzouf, laouni ....

le ténéré que je n'ai fais que ourler 

ce de Mauritanie,du mali

la chanson de France Gall car au pied de ses dunes les vestige
 d'une ancienne palmeraie



quelques puits ensablé des traces d'anciennes séguia

une vie aujourd'hui disparue :


une image de l'éthel qui abrite du vent d'ouest de mon campement



je termine mon bla bla car j'ai peur que l'ordi se mette en stand by

                 abrazo de los dos siempre aventureros

3 commentaires:

  1. Hola gringo!
    Tu as oublie de citer l'erg onomi l'erg oterapi situes a la frontiere entre la kinsesi et losteopati...
    Sur ce bien le bonjour de toute la clique! Ce soir anif de tonio...

    RépondreSupprimer
  2. Levons ce verre A l'erg ologue habite par la tribu des acariens situe au centre de l'alergie...
    C etait. Le 2'effet kiscool ! Dedie au 51 de tonio!
    Hasta la vista gringo

    RépondreSupprimer
  3. Gros besos à todos

    surtout a Tonio

    buvez sans modération

    A+

    el gringo

    RépondreSupprimer