mardi 13 novembre 2012

Yin & Yang

avant tout réparations de 2 oublis

le lien vers les marcheurs du Mans:

de plus je vous parle de cyclotouristes 

le premier couple partis de Grenoble à vélo

passé par Albi visite le  Maroc, retour Espagne pour prendre ferry pour l'Algérie puis terminer par la Tunisie  beau projet

le second 2 espagnols de Madrid

vol à Marrakech puis une boucle retour par Mellila

le blanc ou le noir


noir comme la petite forme qui 
m'anime qu'en je quitte le camping

le vent de face se lève

froid une tempête de sable commence

un sommet de cote au loin 

je me dis que derrière

cela iras mieux

non cela est pire

je cherche ou m'abriter

j'arrive enfin à un vieux bordj abandonné

un hangar encore debout vas me servir de refuge

heureusement bien orienté

seule quelques bourrasques malicieuse me couvre

de sable 

de plus Tempête pas dans un bénitier comme chanté Brassens

mais dans le ventre du Gringo

dure nuit ( façon de parler)

je repense à toutes celles qui l'on précédée

1 nuit à El oued 1 voyage moto au Sahara
belle tempête de sable

Dékahnis en Tunisie Avec JO Calmette

Tembain avec l'autre Jo l'amis d'enfance

a mangé des pâtes crues sous la pluies

une nuit à Teruel dans une bergerie en ruine

à brûler des morceaux de charpentes pour ne pas finir en glaçon

nuit dans un hôtel sordide à Reggane Algérie

une nuit dans de le désert du Lipez en Bolivie

4800m  + d’Oxygène

San Pedro d'Atacama
ou un virus Stop mon voyage

mais cela n 'effaceras jamais tous les bons moments !

au petit matin je me décide à reprendre la la route

j'arrive dans un triste état
 au Ryad Timadrouine

je suis moulu

un accueil très chaleureux

je passe la journée à dormir

entre 2 visites au WC

une soupe le soir un thé un biscuit maison

ce matin un jacuzzi

la chaleur de mes hôtes

& la forme reviens petit a petit

un endroit que je vous ferez découvrir !

dans un prochain raid

Blanc comme la neige qui couvre les sommets environnants


ce soir pas de bivouac je suis dans 
un petit hôtel

après Boulman du Dadès

a méditer :

La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. -
 Guy Bedos


Abrazo a todos

El gringo & Alisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire