mercredi 31 octobre 2012

AFRICA

2 Jours au Maroc

Evidemment je continue

sous la pluie

BCP + DUR 

vue l'état des routes

mais de belles rencontres

hier à midi

village de Zao
ou il ne parle que l'arabe ou le berbère  

rencontre de Moussa

qui vie a lille depuis 20 ans

et heureux de parler Francais


je continue ma route au milieu des champs d'oranges et de clémentines

la pluie interromp mon périple
 dans un petit village
l'heure tourne

je ne sais ou passer la nuit

difficile de communiquer

des plans embrouilles

puis Ahmed arrive

il m'invite chez lui

je le suis lui en voiture

moi sous la flotte

nous voila au chaud

dans sa famille

choyer par sa mère & sa tante

je partage sa chambre

Alisé au sec 

son frère vie a Nîmes 

mariée à une Française

il vas le voir la semaine prochaine


ce matin il me montre sa ferme

6 ha d'orangers & clémentines

traite des 6 vaches

pendant ce temps sa tante 

prépare les mesmel


Départ chargé de fruits de mesmel et de pain maison


encore une belle rencontre

je prends la Route le coeur léger

une belle montée 900 mètres de dénivelé en 20 Bornes

passages a 14 pour cent


BCP d'encouragement

des gens qui rentrent du marché

s’arrête pour m'offrir des Clémentines


je me demande quelle serais ma réaction

dans la même situation

combien d'entre nous

accueillerais un arabe

lui offrirais le gite et le couvert

chez nous 

le pays des droits de l'homme 

pays d'Hugo,Voltaire, Zola...

nous avons écrit sur le fronton de nos Mairie

Fraternités !!!!!!!


se soir je suis à Taourirt

je me demande si je vais pas devoir

 aller a DHAKLA

POUR TROUVER LE SOLEIL

Muchos Besos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire