jeudi 18 octobre 2012

souvenir souvenir

40Km tous droit face au vent

souvenir des routes d'Argentine

le vent de face le froid



Souvenir d'un retour d'Algérie 1999

ou avec Joel

sur ses plateaux de teruel a +

1000mètres

on mange derrière le 4X4

une boite de conserve froide 



1 de plus

Souvenir hier soir chez Gloria

de la guerre d'Espagne

elle me raconte que son Abeulo

a eu la vie sauve grâce a une secrétaire

voyant son nom sur la liste des fusillé

du lendemain

arrache la feuille 

d'autres membres de sa famille

périr sous les balles Franquiste


lui vécu + de 100ans

pour finir sur la guerre d'Espagne

le père de Ramon CHAO

journaliste à france inter mais aussi père de Antoine et Manu

fut un grand résistant de la

  république Espagnole

on comprend les engagements de Manu

que je vous parle de mon hôte d'un soir

Gloria

charmante hôtesse

 qui voyage avec une amie en vélo

visite de l'Espagne mais aussi la France

pays basque ,les landes , Bordeaux puis Toulouse par la voie verte

prochain voyage Cuba

sur ses conseil je rejoint 

Albarrasin


mon repas de midi


aqueduc romain de 35Km
quelques photos du trajet


puis j'arrive à Albarrasin 

1152 m

lieu de mon Camping








je termine mon bavardage

Abrazo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire